Ouverture OPTION RUGBY

Mardi 4 septembre s'est déroulée, salle Nelson Mandela, la 1ère réunion de l'option rugby du collège Lou Redounet en présence de Mme COUTURIER (principale), Mr POUGET (principal adjoint), Mr MADINA (directeur de segpa), Mr VERMELEN (parrain et ancien élève de section sportive et de centre de formation), Mr DOROCQ (vice-président du rugby club uzétien), Mr DETREZ (président comité du gard de rugby), Mr BOISSIN et Mme GINER (professeurs EPS), 4 parents élus, Mr ROUX (midi-libre), Mme DUNY (républicain), les parents et les élèves de l'option rugby (niveaux 5ème et 4èmes) qui sont au nombre de 28.

Les différents acteurs ont pris la parole à tour de rôle pour présenter cette option de 2H hebdomadaire qui a un double objectif:

- un objectif sportif: les professeurs EPS pourront compter sur le RCU et le comité qui garantissent une aide matérielle ainsi que l'aide d'un intervenant.                                                                                                                                                                                                                          - un objectif éducatif: mise en pratique des valeurs du rugby sous diverses formes (participation à des courses caritatives, aides variées...), réflexions en salle sur des sujets tels que le dopage et les addictions en général ou sur l'orientation future en rapport avec les différents métiers liés au sport...

La finalité étant de former de futurs citoyens responsables et solidaires.

Pour clôturer, une convention entre les 3 parties a été signée en espérant qu'à l'issue de cette année, une section sportive verra le jour.

Lucas A., reporter sportif au collège Lou Redounet