Voyage en Italie (du 3 au 7 juillet 2017)

Les élèves de 3eme et de 4eme LV2 italien sont allés trois jours en Italie à la découverte de Vérone et de Venise. Une belle aventure!!!

Nous sommes donc partis le lundi soir et sommes arrivés à Vérone, la ville de Roméo et Juliette, au petit matin. Après un petit déjeuner dans un parc de la ville, nous sommes partis à la recherche des vestiges de l'Antiquité romaine: les majesteuses arènes où sont joués les plus célèbres opéras (nous avons d'ailleurs vu les immenses décors qui seront installés lors du prochain spectacle), le ponte pietra, l'arco dei gavi et des monuments du Moyen-Âge édifiés à la gloire des seigneurs de Vérone, les Della Scala. Nous avons trouvé la maison de Roméo et nous sommes rendus sous le balcon de Juliette, avant de prendre une bonne glace!

Nous sommes ensuite allés nous installer à l'hôtel Antille à 25 km de Venise.

Le lendemain matin, nous avons pris le bus pour Venise. Au bout du Ponte della Libertà, qui relie Venise à la terre ferme, les véhicules sont garés sur le grand parking du Tronchetto, au nord de l'île. Nous avons donc poursuivi notre chemin en bateau jusqu'à la Piazza San Marco.Nous nous sommes émerveillés devant les mosaïques et la grandeur de la Basilica di San Marco, nous avons admiré le Palazzo dei Dogi, la Torre dell'orologio et le Campanile di San Marco, avant de marcher à travers les ruelles jusqu'au Ponte di Rialto.

Après un rapide pique-nique, nous avons repris le bateau pour visiter deux îles de la lagune: Murano l'île des souffleurs de verre (nous avons assisté à une démonstration) et Burano l'île aux maisons de pêcheurs colorées.

Le dernier jour a été consacré à la découverte de l'immense Palais des Doges (le Doge était le seigneur de Venise), à une promenade dans des rues moins touristiques et pleines de charme autour de l'Arsenal et à la visite d'un atelier de fabrication de masques vénitiens.

La journée s'est clôturée par un repas à la pizzeria!

Nous sommes ensuite rentrés en France de nuit, pour arriver, les yeux un peu gonflés et la tête remplie de beaux souvenirs, à Uzès.

Un beau voyage!

 

Merci aux participants pour leur motivation, leur émerveillement et leur gentillesse.

Séverine L'Hôte